]]>

Accueil

21 juin 2006

Verrine de chocolat café et bailey's


En regardant la liste de mes recettes, je m’aperçois que très peu sont à base de chocolat et pourtant j’adore le chocolat !
Voici une recette facile et pas trop riche, je me suis inspirée d’une recette que j’ai trouvé dans un livret offert par le magasine Elle à table « 30 recettes tout chocolat ».
On peut remplacer les groseilles par tout autre fruits rouges (framboises ou fraises).

Verrine de chocolat café bailey’s et groseilles (pour 3 verrines)

Ingrédients:
. 30g de chocolat
. 100g de fromage blanc à 0 ou 20% MG
. 1 cuillère à café de café soluble (j’ai utilisé une dosette individuelle de café expresso Nestlé)
. 1 cuillère à soupe de crème de Whisky (Bailey’s)
. 1 cuillère à soupe bombée de sucre ou d’édulcorant
. Quelques groseilles

Préparation :
Faire fondre au micro ondes les 30 g de chocolat (2 fois 30 secondes en surveillant à la moitié du temps, inutile d’ajouter de l’eau). Mélanger et ajouter le café soluble (celui que j’ai utilisé est en poudre, inutile de diluer dans l’eau, s’il est en granulé, le faire dissoudre dans une cuillère à soupe d’eau chaude). Ajouter le fromage blanc, le bailey’s et réajuster en sucre (ou édulcorant en fonction de vos goûts). Bien mélanger. Mettre dans des verrines et entreposer au frais au moins une heure. Servir avec des groseilles.

11 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home