]]>

Accueil

25 novembre 2005

Cake salé pruneaux poulet


Beaucoup font des cakes salés aux olives, lardons et fromage. C’est certainement très bon mais trop riche pour que j’adopte ce type de recette. Mais je ne renonce pas à en faire, et surtout pas à manger, un cake salé je ne peux pas résister. Je fais souvent le même « pruneaux poulet ». Il m'est arrivé d'en essayer d'autres mais je reviens toujours au même. A chaque fois que je fais un rôti de dinde, de porc ou un poulet je m’arrange pour qu’il y ait des restes et en faire un cake salé. Je me souviens de ma mère qui faisait du rizotto avec les restes de poulet (c’était avant qu’on ait un chien) ; et bien pour moi les restes de poulet sont synonymes de cake salé! Ce qui ne déplaît pas à Jeangab car c’est un de ses plats favoris, il est capable de manger (ou plutôt engloutir) la moitié à lui tout seul en un seul repas !

Cake salé pruneaux / poulet (pour 6 à 8 personnes)

Ingrédients :
. 180g de farine
. 3 œufs
. 120g de margarine végétale allégée non hydrogénée (ex : St Hubert aux omégas 3)
. l’équivalent d'environ 200g de viande cuite (poulet, filet de porc ou dinde)
. 12 pruneaux dénoyautés
. 1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne ou Savora
. 1 sachet de levure chimique
. persil


Préparation :
Préchauffer le four th 6 (180°C). Couper la viande cuite en petits morceaux. Pendant ce temps, faire fondre la margarine, ajouter persil, moutarde, œufs et la farine. Bien mélanger le tout. Ajouter les pruneaux et les émincés de poulet. Si la préparartion est trop compacte ajouter une à deux cuillères à soupe d elait.Ajouter la levure en dernier et mettre dans un moule à cake . Faire cuire 45 minutes.

5 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home