]]>

Accueil

30 novembre 2005

Crumble de poisson au coulis de tomate



On a plus l’habitude de trouver des crumbles sucrés et pourtant un crumble salé c’est tout aussi bon. Ce qui me plaît dans les crumbles c’est que la pâte est beaucoup plus facile faire qu’une pâte brisée (et oui moi aussi j’ai parfois un peu de mal avec cette pâte…), en plus c’est rapide et les enfants peuvent très facilement participer, c’est assez rigolo. Et je reste persuadée que lorsqu’un enfant participe à l’élaboration du repas, il goûte plus facilement, même s’il y a du poisson dedans !
Ce crumble de poisson à la tomate est bon, rapide à préparer et complet, que demander de plus ! (Pour un repas complet, il est tout de même nécessaire de rajouter un produit laitier et un fruit)

Crumble de poisson au coulis de tomate (pour 2 à 3 personnes)

Ingrédients :
. 2 filets de poisson
. 100g de farine
. 50g de margarine végétale non hydrogénée (ex : fruit d’or aux omégas 3)
. une boîte de tomate préparée ou de coulis de tomate

Préparation :
Préparer la pâte à crumble avec la farine et la margarine coupée en petits morceaux. Il faut obtenir un sable grossier. Mettre au frais pendant au moins 30 minutes. Préchauffer le four th 6-7 (180 à 210°C). Faire cuire le poisson (moi, je le fais cuire 3 à 4 minutes au micro ondes recouvert d’un film plastique). Emietter le poisson. Mettre le poisson dans un plat à gratin, verser le coulis de tomate et bien répartir la pâte à crumble. Enfourner 25 à 30 minutes.

2 Comments:

  • La mode du crumble sévit sur les blogs...

    By Blogger Elvira, at 11/30/2005 08:14:00 PM  

  • J'ajouterais bien du thym, ail et persil au coulis... et pourquoi pas un peu d'oignon fondu dans quelques gouttes d'huile d'olive?

    Andrée

    By Anonymous Anonyme, at 4/05/2006 06:37:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home