]]>

Accueil

04 novembre 2005

Je me lance!

Bonjour à tous!
passionnée de cuisine, mon rêve serait d'avoir mon propre restaurant, mais chaque chose en son temps et puis les rêves ne se réalisent pas toujours... Alors pour l'heure il est temps que je commence un blog culinaire.
Ma dernière recette, une confiture de lait faite maison ou Dulce de leche si vous préférez. Rien de plus simple à préparer et tellement bon!




Confiture de lait ou Dulce de leche:

Ingrédient:
. Une boîte en conserve de lait concentré sucré.

Préparation:
Retirer le papier qui entoure la boîte. Mettre la boîte de lait concentré non ouverte dans une grande casserole, recouvrir d'eau et porter à ébullition pendant 3 heures. Attention la boîte de lait doit toujours être recouverte d'eau, en rajouter si nécessaire. Laisser refroidir, et transvaser le contenu de la boîte dans un pot à confiture. Conserver au frais et à consommer dans les 20 jours.

C'est un régal à tartiner sur de la baguette fraîche ou à servir avec un peu de glace vanille...Humm!
La prochaine fois je vais l' aromatiser avec de la vanille en gousse (merci Béné pour la suggestion), je pense effectivement que c'est meilleur. Jeangab est persuadé que se serait encore mieux avec de la noix de coco, n'aimant pas la noix de coco, je doute.

5 Comments:

  • je ne peux pas m'empêcher de m'arrêtr ici...:-))))) l'appel de la terre!!

    By Anonymous Anonyme, at 6/17/2006 03:41:00 PM  

  • Un délice et quelle facilité !!!! Merci pour cette recette, j'en prépare des petits pots pour donner à Noël.

    By Anonymous Anonyme, at 12/19/2006 04:53:00 PM  

  • Ca l'aire vraiment bon!!!!J'ai trouve ton blog par hasard en fesant une recette et il est vraiment beau!!!Je crois que je vais souvent y jeter un petit coup d'oeil a l'avenir,tes recettes ont de l'air trop appetissantes!!!

    By Anonymous Anonyme, at 1/16/2007 01:31:00 AM  

  • Avec de la poudre de noisette ou de la poudre d'amende c'est bon aussi ! :)

    By Anonymous Anonyme, at 3/28/2007 07:44:00 PM  

  • Bonjour ,
    je crois bien qu'on peut faire cette recette très rapidement dans la cocotte minute avec la boîte de lait sucre
    cordialement

    By Blogger NANOU, at 6/14/2009 12:43:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home