]]>

Accueil

27 décembre 2005

Tortis feuilletés aux sésames et aux graines de pavot


Après une semaine au ski et Noël passé en famille il est grand temps de reprendre mon blog, et je vous avoue que cela me manquait ! Mais puisque le réveillon approche une idée de mise en bouche avec des restes de pâtes feuilletée.

Tortis feuilletés aux sésames et aux graines de pavot

Ingrédients :
. Un reste de pâte feuilletée ou une pâte feuilletée prête à dérouler
. Une cuillère à soupe bombée de graines de sésames blanc
. Une cuillère à soupe bombée de graines de pavot

Préparation :
Préchauffer le fout th 7 (210°C). Couper des rectangles de pâtes feuilletée de 10 cm environ de long sur 2 cm de large, si c’est une reste de pâtes, assembler plusieurs petits morceaux afin d’obtenir des petits boudins de pates de 10 cm de long environ. Les torsader deux à deux, pincer du bout des doigts l’extrémité des tortis pour les maintenir en forme. Rouler la moitiés des tortis dans les graines de pavot et l’autre moitié dans les graines de sésames. Cuire au four sur une plaque à pâtisserie ou dans un moule à tarte 10 à 15 minutes. Ils doivent être bien dorés.
Au début je pensais badigeonner mes tortis avec du jaune d’oeuf avant de les rouler dans les graines de pavot ou sésame pour qu’ils soient plus dorés, mais j’avais utiliser tous mes oeufs pour le reste de mon repas ! Et au final ils étaient très bon et bien dorés.

Pour pourrait imaginer beaucoup de variantes à cette recette sous forme sucrée avec du sucre, de la poudre d’amandes et quelques raisins secs ou encore des noisettes concassées et un filet de miel liquide.

3 Comments:

  • Bravo, j'en ai fait une fois mais ils n'étaient aussi présentables. Je pense que je réessaierais avec ta recette. Très bonne année 2006 Bis'

    By Anonymous Anonyme, at 12/31/2005 05:50:00 PM  

  • Quel bonne idée, j'aime beaucoup!!

    By Anonymous Anonyme, at 8/07/2006 09:04:00 PM  

  • Mmmm...
    J'ai justement un restant de pâte feuilletée sous la main...
    Merci!

    By Anonymous Anonyme, at 11/02/2006 07:32:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home