]]>

Accueil

29 janvier 2006

Cake au potiron, carottes et pépites de chocolat

En souvenir du temps passé à Lille où le dimanche matin nous allions au marché de Wazemmes faire quelques courses. De temps en temps nous nous arrêtions devant «Pain et Vin» pour acheter un de leurs délicieux cake : celui au potiron et chocolat... Ne vous fiez pas aux apparences c’est délicieux. Un petit conseil : ne dites pas toute suite à vos convives que c’est à base de potiron, essayez plutôt de leur faire deviner !
Aujourd’hui je n’avais pas assez de potiron donc j’ai complété avec quelques carottes. Et le résultat était divin. Même si pour Jeangab on peut toujours rajouter quelques pépites de chocolat... A vous de voir.

Cake au potiron, carottes et pépites de chocolat

Ingrédients :
. 100g de margarine allégée à 60%MG (Fruit d'oOr aux omégas 3 ou St Hubert aux omégas 3)
. un petit morceau de potiron, 150g environ sans la peau (ou un plus gros et pas de carotte)
. 3 carottes
. 60g de chocolat noir
. 200g de farine
. 3 oeufs
. 1 sachet de levure chimique
. 60g de sucre en poudre

Préparation :
Préchauffer le four th 7 (210°). Faire cuire le potiron et les carottes à la vapeur ou dans une casserole d’eau et les réduire en purée. Faire fondre la margarine. Couper au couteau le chocolat en petits morceaux. Mettre tous les ingrédients dans le bol d’un robot et mixer pendant 2 minutes jusqu’à obtention d’une pâte homogène.(Attention la purée de potiron doit froide sinon elle risque de faire fondre les pépites de chocolat). Verser dans un moule petit moule à manqué en silicone (sinon il est nécessaire de huiler puis de fariner le moule) et cuire au four pendant 40 à 45 minutes, vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau, elle doit ressortir complètement sèche.

4 Comments:

  • il est superbe!! je suis fan de potiron, en salé et sucré! cette recette a lair sansas!!

    By Anonymous Anonyme, at 1/29/2006 07:12:00 PM  

  • Délicieux !!!!! Mes filles en redemande sans cesse ....
    merci pour cette recette

    By Anonymous Anonyme, at 10/07/2007 01:12:00 PM  

  • J'étais à la recherche d'une recette pour utiliser le reste de mon potiron (j'en avais marre de faire de la soupe) et je suis tombée sur ton cake. J'ai adoré malgré que je n'avais pas de chocolat snif!
    Je voulais aussi de féléciter pour ton site que je vais souvent voir et j'apprécie des conseils diets.

    By Anonymous Anonyme, at 11/24/2007 02:45:00 AM  

  • Je vais essayer... merci de ce partage

    By Blogger teresa, at 12/30/2008 06:35:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home