]]>

Accueil

30 janvier 2006

Oeufs Mémé


Cette recette est une variante des œufs Mimosa que réalisait mon arrière grand-mère paternelle, puis logiquement ma grand-mère, ma mère et enfin moi ! C’est donc une recette de famille qui se transmet de génération en génération depuis au moins un demi siècle ! Et cette recette n’a pas vieillit, elle a toujours autant de succès ! Bon d’accord dans la recette originale il y a un peu de mayonnaise que j’ai enlevé et j’ai ajouté une pointe de curry. Mais cela reste des oeufs Mémé. Vous devez penser que j’ai enlevé la mayonnaise pour mon côté « diet » et ben non pas du tout c’est que je n’aime pas la mayo !
On me pose souvent la question : « Peut on manger des œufs quand on a un excès de cholestérol ? »
Et bien oui à raison de deux œufs maximum par semaine dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Œufs Mémé (pour 4 œufs)

Ingrédients :
. 4 œufs
. 1 petite boîte de thon au naturel
. 1 pointe de curry
. 1 petite cuillère à soupe de vinaigre
. persil pour la décoration

Préparation :
Faire cuire les œufs dans l’eau bouillante 8 à 9 minutes (j’aime bien quand le jaune n’est pas trop cuit, sinon pour des œufs durs c’est 10 minutes). Passer les œufs sous l’eau froide et les écaler. Couper chaque œuf en deux dans le sens de la hauteur. Dans un petit saladier mélanger les jaunes d’œufs durs, la boîte de thon égoutté, la pointe de curry et le vinaigre. Bien écraser le tout à la fourchette, vous devez obtenir une pâte homogène. Garnir chaque demi blanc d’œuf avec ce mélange. Parsemer de persil et réserver au froid.

9 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home