]]>

Accueil

15 février 2006

Rôti de porc demi sel


Selon Jeangab le rôti de porc de sa mère est « le meilleur du monde ! », mais je pense que chacun d’entre nous a en tête un plat que fait sa Mamam et qui est forcément le meilleur du monde ! Pour certains se sont les œufs en meurettes (n’est ce pas Christophe) et pour d’autres le gâteau roulé au Nutella (Emilie, vivement la reprise de la saison !). Pour moi sans hésitation Le clafoutis aux cerises aigres de ma Môman...
Enfin bref je vais essayer le rôti de porc façon Ginou mais je suis sûre que Jeangab va me dire qu’il préfère celui de sa Mam…
Le plus dur c’est de trouver le bon rôti car je ne trouve que très rarement des rôtis ½ sel, il y a souvent de la palette ½ sel mais il y a plus de gras et c‘est moins présentable que le rôti.
On peut manger ce rôti avec une sauce aigre douce ou une sauce moutarde (à voir demain), mais il est aussi très bon nature.
Verdict de Jeangab: "Celui de ma Mam est meilleur..."entre nous, je le savais, mais heureusement il ne dit pas la même chose de tous mes plats!
Ne t'inquiètes pas Ginou ton rôti restera Le meilleur du monde!

Rôti de porc demi sel façon Ginou (pour 4 à 5 personnes)

Ingrédient :
. 1 rôti de porc demi sel acheté sous vide (le mien faisait 700g)

Préparation :
Inutile de désaler(même si c'est indiqué sur l'emballage), mais attention ne pas saler l'eau de cuisson.Le faire cuire à la cocotte minute 15 minutes dans un grand volume d’eau.

4 Comments:

  • Je n'ai encore jamais acheté de roti de porc demi sel ... Je vais me renseigner chez un boucher ...

    By Blogger Fabienne, at 2/15/2006 09:33:00 AM  

  • Je pense que Jean Gab a voulu me faire plaisir , car ton rôti présente aussi bien que le mien et a l'air super bon!!!

    By Anonymous Anonyme, at 2/15/2006 10:08:00 AM  

  • Un bon rôti de porc, il n'y a rien de tel! Et c'est vrai que ça rappelle les plats de maman... :-)

    By Blogger Elvira, at 2/15/2006 04:17:00 PM  

  • I have been looking for sites like this for a long time. Thank you!
    »

    By Anonymous Anonyme, at 12/30/2006 01:33:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home