]]>

Accueil

21 mars 2006

Poulet à l'ananas

Ma copine Mag m’a donné la recette d’un poulet à l’ananas, amatrice de sucré salé, est- ce utile de le rappeler, je teste avec plaisir ! Mag est aussi diététicienne, c’était ma binôme en cours de cuisine (ou plutôt techniques culinaires…) Quand j’y repense nous étions mimies avec nos blouses, charlottes, gants et masques les jours de rhume !

Poulet à l’ananas (pour 2 personnes)

Ingrédients :
. 2 escalopes de volaille d’environ 120g chacune
. 1 oignon
. 1 cuillère à soupe d’huile
. 4 rondelles d’ananas au sirop léger soit environ 150g
. 2 cuillères à soupe de « jus d’ananas » (ou plutôt le sirop)
. 2 cuillères à soupe de sauce soja
. 50 ml de vin blanc

Préparation :
Dans une sauteuse, faire revenir les morceaux de poulet sur toutes ses faces quelques minutes avec l'huile. Ajouter l’oignon émincé et les tronçons d’ananas et la sauce soja. Laisser mijoter à couvert 5 bonnes minutes. Ajouter le vin blanc et 2 cuillères à soupe du jus (ou plutôt le sirop) d'ananas. Laisser de nouveau mijoter à couvert pendant 5 min. C'est prêt !!!! Servir avec un riz blanc. Perso je fais cuire le riz au micro ondes (1 dose de riz pour 2 doses d'eau, un peu de sel et 10 minutes au micro ondes, ne pas couvrir sinon tout va déborder...). Bon appétit!

7 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home