]]>

Accueil

30 mars 2006

Radis cuits


Je me souviens d’avoir goûté une fois dans un restaurant des radis cuits, c’était surprenant mais délicieux, en ce moment le radis s’invite régulièrement à notre table, alors pour changer un peu j’ai essayé de les cuire et le résultat est tout à fait satisfaisant, très légèrement croquant, idéal pour accompagner une viande blanche ou un poisson.

Radis cuits (pour 2 personnes)

Ingrédients :
. 1 botte de radis roses
. 1 cuillère à café d’huile
. Le jus d’une orange

Préparation :
Laver les radis et retirer les fanes. Les faire cuire à la vapeur 15 minutes. Presser une orange, réserver le jus. Dans une poêle, faire chauffer l’huile, ajouter les radis, mélanger et verser le jus d’orange. Faire cuire environ 5 minutes tout en surveillant jusqu’à ce que le jus soit réduit. Servir chaud avec une volaille ou un poisson.

15 Comments:

  • Oh, c'est original! Je ne raffole pas des radis, mais je vais essayer!:)Merci!

    By Blogger MachaMalo, at 3/30/2006 12:35:00 PM  

  • Je n'ai jamais essayé de cuire des radis. Après le radis noir de Fabienne, le radis rose... Je suis tes conseils, je testerai avec du jus d'orange, mais sans viande pour moi.

    By Blogger Virginie, at 3/30/2006 12:37:00 PM  

  • j'aime beaucoup les radis! j'ai hâte de pouvoir tester!

    By Anonymous Anonyme, at 3/30/2006 12:58:00 PM  

  • je n'ai jamais essayé non plus

    By Blogger Papilles et Pupilles, at 3/30/2006 01:20:00 PM  

  • Très originale ta recette!

    By Anonymous Anonyme, at 3/30/2006 02:09:00 PM  

  • La couleur est tres belle, c'est l'orange qui fait ca?

    By Blogger Gracianne, at 3/30/2006 03:12:00 PM  

  • Merci pour cette belle idée. Je n'ai jamais mangé de radis cuits.

    By Anonymous Anonyme, at 3/30/2006 06:37:00 PM  

  • Hummm, j'adore l'idée, je testerai bientôt !!!

    By Anonymous Anonyme, at 3/30/2006 08:55:00 PM  

  • J'ai planté des radis. Promis, j'essaierai de les cuire à ta façon, pour voir.

    By Blogger Elvira, at 3/30/2006 09:44:00 PM  

  • ça fait longtemps que cela me trotte de cuire les radis...bon ça y est tu m'as décidé !!!!!!

    By Blogger Caroline, at 3/31/2006 11:17:00 PM  

  • vivement que j arrive pour goûter tes recettes

    By Anonymous Anonyme, at 4/01/2006 09:10:00 PM  

  • Radis cuits... radis cuits... drôle d'idée et je sens que comme drôles d'idées elle va me trotter dans la tête jusqu'à ce que...

    By Blogger Dorian Nieto, at 4/02/2006 11:53:00 PM  

  • coucou tout le monde!!^^
    Alors moi je viens de tester ta recette que j'ai mondifier avec les ingrédient du bord (le système D rend les recettes plus original!!)
    moi j'ai fait cuire les radis a la vapeur, ensuite je les ai fait revenir dans une poiêle avec des dès de jambon et des poivrons rouge coupés en lamelle. Tous ceci dans le jus d'une orange sanguine et environ 15cl de sucre de cane liqide. J'ai laisser réduire 15/20 min
    Bilan: le rendu et aussi beau par ses couleur entre rose et rouge, que bon le coté sucré-salé, laissant apparaître dans nuances de parfums et les radis crocant et fondant,le jambon un peu ferme , et les poivrons légèrement crocant!
    humm quel régal et les sensations gustative....
    Tester les radis cuit , vous ne serez pas déçus!!^^
    bon ap'

    By Blogger mister k, at 4/14/2008 01:39:00 PM  

  • merci a la personne qui a eu la bonne idé de cuire les radis roses avec le jus d'orange c'est une delice,merci

    By Anonymous Anonyme, at 4/04/2012 05:08:00 PM  

  • Bonjour,
    Je découvre la version cuite des radis, et c'est tout bonnement délicieux... Je mets le lien de votre recette sur mon blog. Merci de ce partage.
    Marie

    By Blogger Marietouzazim', at 7/10/2013 12:37:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home