]]>

Accueil

13 mars 2006

Salade de fruits aux épices


La salade de fruits est un dessert très traditionnel mais j’aime bien (en fait c’est le jus que je préfère…). En hiver le choix des fruits est assez limité (vivement les fruits d’été) mais on peut toujours s’amuser à aromatiser comme on veut sa salade de fruits. Et en ce moment j’ai envie d’épices telles que la cannelle, la vanille le gingembre frais ou la noix de muscade. Envie de soleil ? Non j’aime bien l’hiver mais je dirais plutôt envie d’évasion, de voyager…

A préparer au dernier moment pour garder tout le bénéfice des vitamines.

Salade de fruits aux épices (pour 6 personnes)

Ingrédients :
. 2 oranges
. 4 kiwis
. 1 banane
. Le jus d’un pamplemousse rose
. 1 cuillère à soupe de sucre vanillée ou plus selon vos goûts
. Une pincée de noix de muscade râpée
. Quelques zestes de gingembre frais râpé
. 1 petite cuillère à soupe de rhum arrangé
. 1 bâton de cannelle

Préparation :
Peler et couper tous les fruits. Presser le pamplemousse rose, ajouter le sucre, les épices et mélanger le jus aux fruits. Servir très frais.

2 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home