]]>

Accueil

03 mars 2006

Tarte aux oignons rouges

Comme d’habitude, beaucoup de me souvenirs sont associés à des recettes. Et cette tarte aux oignons rouges m’évoque le temps où on habitait Lille, on achetait souvent des oignons rouges au marche de Wazemme. Les oignons rouges sont plus doux et ont un petit aspect sucré. Humm…Il m’arrive aussi de faire cette tarte avec des poireaux et des dés de jambon. A ce moment là, 2 oignons rouges et 1 poireaux suffisent.

Tarte aux oignons rouges (pour 6 personnes)

Ingrédients:
. Un fond de tarte (brisé ou feuilleté)
. 3 oeufs
. 125ml de lait concentré non sucré
. 4 oignons rouges
. 40g de fromage râpé
. 1 grosse cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne


Préparation:
Emincer les oignons. Les faire cuire dans une marmitte avec un fond d'eau. Couvrir et faire cuire sur feu doux pendant 20 minutes. Pendant ce temps battre les œuf avec le lait concentré. Dans un moule à tarte, dérouler le fond de tarte, piquer le avec une fourchette et le tartiner de moutarde. Lorque les oignons sont cuits, mélanger les oignons au mélange lait œufs. Garnir le fond de tarte et parsemer de fromage râpé. Mettre au four, au préalablement préchauffé, 45 minutes th 7 (200à 210°C).

8 Comments:

  • Moi qui adore les oignosn rouges je suis servie ! Merci pour cette recette, si je trouve des oignons rouges, j'en fais ce week-end !

    By Anonymous Anonyme, at 3/03/2006 11:43:00 AM  

  • Merci pour cette recette, mon mari et moi aimons beaucoup les oignons !

    By Anonymous Anonyme, at 3/03/2006 04:10:00 PM  

  • Moi aussi j'aime beaucoup les oignons rouges. L'idée de les associer aux poireaux est très gourmande!

    By Anonymous Anonyme, at 3/03/2006 08:52:00 PM  

  • Non seulement les oignons rouges sont très bons mais en plus leur couleur enjolive tous les plats.

    By Anonymous Anonyme, at 3/04/2006 09:19:00 AM  

  • J'aime bcp la saveur douce des oignons rouge et ta part de tarte qu'est-ce qu'elle est tentante!

    By Anonymous Anonyme, at 3/04/2006 03:06:00 PM  

  • en plus avec du lait concentré dedans!! interessant! ca doit etre tout doux!!

    By Anonymous Anonyme, at 3/04/2006 06:23:00 PM  

  • la coumeur doit être superbe en plus du goût!

    By Anonymous Anonyme, at 3/05/2006 02:24:00 AM  

  • Alors que je cherchais quoi faire de tous les oignons rouges que nous avons récolté dans notre jardin, je suis tombée sur ce site qui a l'air plaisant.
    Je sens que je vais me remettre à faire de la cuisine tellement ça a l'air simple et bien expliqué...
    ATHOISE

    By Anonymous Anonyme, at 12/06/2006 02:31:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home