]]>

Accueil

17 avril 2006

Cuisses de poulet aux abricots et aux amandes


Au début j’étais partie pour acheter un sachet de soupe à l’oignon déshydratée avec en tête l’idée de m’en servir plus tard pour faire le canard à l'orange de Anne du blog Papilles et pupilles. Et au dos du paquet il y avait la recette des cuisses de poulet aux abricots et aux amandes selon le même principe que le canard à l’orange. Du coup j’ai acheté deux sachets !
Résultat on s'est régalés! C'est sûr j'en referai...
Cuisses de poulet aux abricots et aux amandes (pour 2 personnes)

Ingrédients :
. 2 cuisses de poulet
. ½ sachet de soupe déhydratée à l’oignon
. 1 petite boîte d’abricot au sirop léger
. 1 poignée d’amandes effilées

Préparation :

Préchauffer le four th 7 (210°C). Enlever la peau des cuisses de poulet et retirer le gras visible. Couper les oreillons d’abricots en deux et mélanger le jus avec le demi sachet de soupe à l’oignon. Dans un petit plat mettre les cuisses de poulet et les abricots. Verser le mélange « sirop / oignons » sur les cuisses de poulet et parsemer d’amandes effilées. Cuire au four environ 1 heure. Servir avec un riz blanc.
JOYEUX ANNIVERSAIRE GINOU !!

6 Comments:

  • quoi??? tu enlèves la peau des cuisses de poulet?? :-)

    By Anonymous Anonyme, at 4/17/2006 04:56:00 PM  

  • Tiens, tiens, tiens...Cette recette m'intrigue...
    Je ne demande qu'à essayer !
    Merci pour l'idée ;O)
    Ingrid

    By Anonymous Anonyme, at 4/17/2006 05:52:00 PM  

  • C'est vrai que les sachets de soupe à l'oignon sont très pratiques pour donner du peps à certains plats! ce poulet à l'air succulent!

    By Anonymous Anonyme, at 4/17/2006 06:13:00 PM  

  • C'est amusant, toutes ces utilisations de la soupe à l'oignon dans les recettes! J'ai fait dernièrement des petits panés délicieux avec.

    By Blogger Elvira, at 4/18/2006 10:12:00 PM  

  • Le fait d'enlever la peau des cuisses diminue nettement la quantité de gras de la recette sans pour autant diminuer le goût et le poulet n'est pas sec du tout!

    By Blogger Sophie, at 4/21/2006 05:53:00 PM  

  • les sachets de soupe à l'oignon ne contiennent t'ils pas trop de sel...

    By Anonymous Anonyme, at 1/10/2008 05:34:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home