]]>

Accueil

12 avril 2006

Smoothie banane kiwi framboises


Les smoothies sont des boissons un peu épaisses à bases de fruits frais ou congelés avec du yaourt et un peu de glace pilée. Jusqu’à il y a quelques semaines je ne connaissais pas et puis avec le printemps on en voit fleurir partout … il faut croire que c’est à la mode ! J’ai trouvé cette recette sur le site de Pascale C'est moi qui l'ai fait, j’ai juste ajusté les quantités pour en faire 2 verres et non 3. C’est frais et très bon, tout a fait le type de boisson qu’on recherche pour un goûter ou en guise de dessert tout simplement.

Smoothie banane kiwi framboises (pour 2 verres)

Ingrédients :
. 1 banane bien mûre
. 1 kiwi
. 100g de framboises surgelées (ou 1/2 barquette en saison)
. 6 à 8 glaçons
. 1 yaourt nature (brassé ou non selon ce que vous avez, mais le brassé est un peu plus riche en matières grasses…)

Préparation :
Dans un robot type blender, mixer les glaçons afin d’obtenir de la glace pilée. Ajouter les framboises décongelées, la banane et le kiwi coupés en rondelles ainsi que le yaourt. Mixer jusqu’à l’obtention d’une texture onctueuse. Servir dans 2 verres avec une paille. Déguster aussitôt.

8 Comments:

  • Et bien moi j'apprends que les yaourts brassés sont plus riches...!

    By Blogger CélineCook, at 4/12/2006 11:08:00 AM  

  • Mais oui c'est bien sûr, voilà pourquoi le brassé est plus onctueux... il est plus gras! En fait c'est une question de bon sens, mais faut-il encore y penser. Merci pour la recette et la leçon.

    By Blogger Marie, Paris, at 4/12/2006 11:41:00 AM  

  • Je tombe devant ces magnifiques photos! Quel talent! C'est vraiment très beau!

    By Blogger Missrimel, at 4/12/2006 12:21:00 PM  

  • Pour moi la smoothie addict voilà un nouveau pretexte (en avais-je besoin...) pour faire chauffer le blender : ajouter du kiwi aux framboises ! Le plaisir c'est pas compliqué desfois !

    By Anonymous Anonyme, at 4/12/2006 12:54:00 PM  

  • La photo donne très envie! c'est aussi une idée sympa pour le goûter!

    By Anonymous Anonyme, at 4/12/2006 07:56:00 PM  

  • J'adore moi aussi les smoothie j'en consomme très souvent ... Et ta recette, se sera pour ce soir ...

    By Blogger Fabienne, at 4/12/2006 08:51:00 PM  

  • Moi non plusje ne savais pas que les yaourts brassés étaient plus riches.
    Pour la recette, et bien c'est un super dessert, goûter, breakfast etc... SUPER et de saison.

    By Blogger Caroline, at 4/12/2006 09:36:00 PM  

  • ta photo est très jolie

    By Anonymous Anonyme, at 4/12/2006 09:46:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home