]]>

Accueil

11 mai 2006

Crème d'avocat à l'orange


Je suis partie du fait que l’avocat est un fruit alors pourquoi ne pas le manger en dessert, version sucrée ?
J’associe souvent l’avocat avec les agrumes tels que citron ou pamplemousse comme dans le velouté d'avocat en verrine, mais cette fois j’ai choisi l’orange pour son côté plus sucré.
Résultat surprenant mais nous avons beaucoup aimé et finalement l’avocat est aussi bon en version salée qu’en version sucrée !

Crème d’avocat à l’orange (pour 2 personnes)

Ingrédients :
. 1 petit avocat bien mûr
. Le jus d’une orange
. 1 orange (pour la décoration)
. 100g de fromage blanc à 0 ou 20% MG
. 1 feuille de gélatine


Préparation :
Presser l’orange et réserver le jus. Couper l’avocat en deux, retirer le noyau et mixer la chair. Ajouter le fromage blanc et bien mélanger. Faire tremper la gélatine dans un bol d’eau froide. Faire chauffer quelques instants le jus d’orange et en dehors du feu y ajouter la feuille de gélatine bien essorée. Bien mélanger pour que la gélatine soit dissoute dans le jus de fruit. Incorporer le mélange à l’avocat, bien mélanger. Répartir la préparation dans deux verres et mettre au frais.
Découper l’orange pour obtenir des suprêmes, si vous ne savez pas comment vous y prendre, AnneE de Station gourmande vous explique cela parfaitement, suivez le guide!
Avant de servir mettre un ou deux suprêmes sur la crème et déguster bien frais.

12 Comments:

  • ah oui moi j'ai adoré l'association avocat orange ! Bises

    By Anonymous Anonyme, at 5/11/2006 07:06:00 PM  

  • Délicieux en version sucrée.
    Essaie aussi avec une pomme crue, c'est délicieux aussi.

    Avec une banane aussi mais le gout de la banane est alors trop fort et etouffe l'avocat.

    By Blogger texmex, at 5/11/2006 07:44:00 PM  

  • Oui c'est excellent ,en GUYANE on fait également des sorbets à l'avocat.

    By Anonymous Anonyme, at 5/11/2006 08:07:00 PM  

  • sorbet à l'avocat ? colette, et c'est bon ?

    By Anonymous Anonyme, at 5/11/2006 10:49:00 PM  

  • ah oui, why not ! Ca sonne très bon tout ça !
    Avec la pomme aussi ça doit l'être et ensorbet miam ;o) merci les filles, belles idées

    By Anonymous Anonyme, at 5/12/2006 02:15:00 AM  

  • très bien ton idée, mélange de textures, de fraîcheur

    j'adopte

    By Anonymous Anonyme, at 5/12/2006 04:13:00 AM  

  • Encore une bonne idée! Je ne suis pas fan de l'avocat, mais de l'orange OUI! Le mélange des deux dans une version dessert, vraiment c'est assez éclantant et rafraîchissant.

    By Anonymous Anonyme, at 5/12/2006 12:27:00 PM  

  • merci les filles! je sens que je vais bientôt essayer un sorbet à l'avocat...et pourquoi pas pomme avocat!

    By Blogger Sophie, at 5/12/2006 02:48:00 PM  

  • C'est amusant, ma belle-mère me parlait justement d'une recette d'avocat sucré qu'elle voulait que je teste pour mon blog parce qu'elle avait jamais osé!
    Dommage que les avocats soient si riches, c'est tellement bon!

    By Anonymous Anonyme, at 5/12/2006 05:44:00 PM  

  • Miam ! Je prends !

    By Blogger Tit', at 5/15/2006 02:09:00 PM  

  • J'en mangeais il y a 45 ans avec du citron

    By Anonymous Anonyme, at 3/21/2007 01:03:00 AM  

  • Au Maroc on peut acheter des jus de fruits frais dans des "laiteries", et ils proposent des jus d'avocats avec du lait et du sucre, ou encore des "panachés" avec des avocats, des pêches et des fruits rouges: c'est très bon!

    By Anonymous Anonyme, at 3/24/2007 01:59:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home