]]>

Accueil

15 mai 2006

Crème de fruits exotiques aux fraises


Après ma crème d’avocat à l’orange, j’ai eu envie de réitérer avec les crèmes à base de fruits. Je suis revenue de chez le primeur avec une belle mangue, des fruits de la passion tout fripés (ce sont les meilleurs) et des gariguettes ; j’aurais pu faire une compote mais j’avais envie de quelque chose de plus compacte (bah oui je voulais faire une crème) mais sans pour autant alourdir ma préparation…la gélatine s’est donc imposée une nouvelle fois. J’en connais certains qui vont fuir mais restez je vous assure que c’était délicieux et le résultat n'est pas du tout gélatineux!

Crème de fruits exotiques aux fraises (pour 2 personnes)

Ingrédients :
. 1 mangue
. 2 gros fruits de la passion ou 3 petits
. 4 fraises
. 1 cuillère à soupe de sucre vanillé maison ou édulcorant
. 1 feuille de gélatine (2g environ)

Préparation :
Faire ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide. Eplucher la mangue et la couper en morceaux, faire cuire 2 minutes au micro ondes ou à la casserole et mixer. Couper en deux les fruits de la passion, mettre la pulpe dans un chinois et presser à l’aide d’une cuillère pour récupérer le jus. Ajouter le jus obtenu à la purée de mangue. Faire chauffer une cuillère à soupe d’eau au micro onde et y faire dissoudre la gélatine bien essorée. Incorporer la gélatine devenue liquide à la purée de fruits, bien mélanger. Dresser dans deux verres et mettre au frais au moins 3 heures. Au moment de servir couper les fraises en quatre et les disposer en rosace sur les crèmes. Servir immédiatement.

16 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home