]]>

Accueil

04 mai 2006

Soupe de fraises


Souvent on mange les fraises telles quelles surtout si ce sont des gariguettes de Plougastel… (Jeangab dit toujours que ce sont les meilleures, mais ce n’est pas très objectif, en tant que breton il ne va pas dire qu’elles sont moins bonnes !)
Chaque année je réalise cette soupe de fraises au moins une fois et nous sommes jamais déçus !

Soupe de fraises (pour 4 personnes)

Ingrédients :
. 500g de fraises
. 1 orange non traitée
. 300ml d’eau
. 1 cuillère à soupe de cointrau (facultatif)
. 2 cuillères à soupe de sucre ou l’équivalent en édulcorant

Préparation :

Laver, équeuter puis couper les fraises (garder deux fraises pour la décoration). Prélever quelques zestes d’orange et réserver les pour la décoration. Presser l’orange. Faire cuire quelques minutes dans une casserole les fraises, le jus d’orange et l’eau. Mixer le tout. Réserver au frais. Avant de servir ajouter le sucre (ou l’édulcorant) et le cointrau (à supprimer pour les enfants et femmes enceintes). Servir très frais dans des assiettes creuses, émincer ½ fraise par personne coupée en lamelles et la disposer au centre de l’assiette et ajouter le zeste d’orange par-dessus.

17 Comments:

  • mmmmmmmmmmmmmmm, qu'est-ce que ça doit être bon...! Et frais! Et délicieux!!! Tu as encore une louche???!

    By Anonymous Anonyme, at 5/04/2006 10:35:00 AM  

  • j'adooore les soupes de fraises, mais je ne mets jamais d'eau. et j'ajoute un yaourt, chacune son truc ;-) mais j'aimerais bien gouter la tienne ceci dit :-D

    By Blogger trinidad, at 5/04/2006 11:51:00 AM  

  • Sublime la photo (la recette aussi, évidemment) j'ai lu dans le Elle Cuisine une recette de soupe froide aux fraises et à la vanille. Quelques blogueuses l'ont même déjà faites, je crois bien. Super idée d'ajouter une orange.

    By Anonymous Anonyme, at 5/04/2006 01:08:00 PM  

  • Pardonne-moi les petites fautes de français, j'écris trop vite! :-)

    By Anonymous Anonyme, at 5/04/2006 01:09:00 PM  

  • Elle semble délicieuse ! Je la fais très bientôt, merci !

    By Anonymous Anonyme, at 5/04/2006 01:41:00 PM  

  • Une dessert qui fait toujours plaisir.

    By Anonymous Anonyme, at 5/04/2006 02:09:00 PM  

  • Ouh je pense tester rapidement!

    By Anonymous Anonyme, at 5/04/2006 04:29:00 PM  

  • houuu je n'ai jamais gouté a cette soupe mais je pense que je vais vite y remedier

    By Anonymous Anonyme, at 5/04/2006 07:12:00 PM  

  • ohh très jolie ! C'est curieux comme les saisons nous donnent parfois l'impression de posséder des talents de télépathie... j'ai aussi fait une minestrone cet après-midi... ;)

    By Anonymous Anonyme, at 5/05/2006 04:33:00 AM  

  • Ca a l'air tout simplement sublime!

    By Blogger Missrimel, at 5/07/2006 09:15:00 PM  

  • J'aime beaucoup votre blog, je trouve vos recettes originales et savoureuses.

    Je suis une grande fan des fruits et j'aurais une question à ce sujet: J'aime les fruits frais, et je ne sais pas quoi faire avec des fruits un peu trop mûrs pour être agréables à manger (je pense particulièrement aux bananes!)

    Auriez-vous une recette simple, pour un dessert, sans apports en sucres et en graisses excessifs?

    Merci d'avance et bonne continuation...

    By Anonymous Anonyme, at 5/08/2006 06:57:00 PM  

  • Si, si, les fraises de Plougastel sont divines!

    By Blogger Elvira, at 5/09/2006 12:48:00 AM  

  • je vais supprimer le cointreau mais je sais d'avance que je vais me régaler dès ce soir avec ta savoureuse recette!

    By Anonymous Anonyme, at 5/10/2006 02:44:00 PM  

  • Pour répondre à Claire "que faire avec des fruits trop mûres et en particulier les bananes?" Avec les bananes très mûres je fais des petits carrés à la bannane voir dans la liste des recettes dans la rubrique "douceurs sucrées", très simple à réaliser et rapide, sinon pourquoi pas faire une compote pomme banane kiwi (là encore la recette est dans la rubrique desserts.

    By Blogger Sophie, at 5/10/2006 07:13:00 PM  

  • Je l'ai essayé hier : bien fraîche, c'est un régal ! Merci Sophie !

    By Anonymous Anonyme, at 5/11/2006 10:41:00 AM  

  • J'ai récement gouté un dessert aux fraises mélanger avec du "BASILIC", s'est extraordinnaire,à essayer de toute urgence!!!

    By Anonymous Anonyme, at 12/27/2006 02:50:00 PM  

  • j'ai dégusté l'année dernière une excellente soupe de fraises dans un bon resto. elle était servie avec un émietté de pain d'épices et une boule de glaces au lait au centre. si ça peut te donner des idées... j'essaierai ta recette dès la saison des fraises!

    By Blogger Amélie, at 1/22/2007 05:24:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home