]]>

Accueil

05 juillet 2006

Taboulé


Avec une chaleur aussi imposante (oui je sais il fait plus frais ce matin mais ce n'était pas le cas en début de semaine), je ne sais pas vous, mais moi je n’ai pas très envie de cuisiner et encore moins du chaud. Le taboulé s’est donc imposé !
Sur la boîte de Boulgour, il conseille de le cuire mais j'ai voulu essayer la même technique que la semoule et ça marche! J'ai essayé également avec de la semoule fine mais je ne vous le conseille pas, le résultat est un peu pâteux, préférer de la semoule moyenne ou à gros grains.
A noter: le taboulé que l'on trouve au rayon traiteur est souvent assez gras, alors que dans celui maison on est pas obligé de mettre de l'huile pour avoir un bon résultat.

Taboulé (pour 4 personnes)

Ingrédients :
. 1 verre à moutarde de boulgour ou de semoule (gros grain ou moyenne)
. 1 citron jaune
. 1 petit concombre
. 1 petit poivron rouge
. 1 petit poivron jaune
. 5 feuilles de menthe
. 1 échalote
. Poivre
. 1 pincée de fleur de sel

Préparation :
Presser le citron. Eplucher le concombre, le couper en deux dans la transversale et enlever les pépins. Laver les poivrons et enlever lé pédoncule et les pépins. Mixer le concombre, les poivrons, l'échalote et les feuilles de menthe. Dans un saladier mettre le boulgourcrue, le jus de citron et les légumes mixés. Bien mélanger, ajouter le sel et le poivre, mélanger à nouveau et mettre au frais au moins 1 heure. Emietter à la fourchette et servir très frais.

Libellés : , , ,

9 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home