]]>

Accueil

29 août 2006

Coleslaw


J’aime beaucoup ce type d’entrée, oui il y a de la mayonnaise et alors ? Effectivement je mets (un peu) de mayonnaise mais pas uniquement puisque je mets 1 cuillère à soupe de mayonnaise pour un yaourt nature. Du coup on arrive à une entrée peu riche en graisse (elle pas belle la vie !).
Le seul problème avec le coleslaw, c’est qu’on se retrouve rapidement avec assez pour nourrir au moins 8 personnes ! Et je n’ai pourtant mis qu’une petite moitié de mon choux blanc… D’ailleurs si quelqu’un a des idées pour utiliser le reste de mon choux blanc faites moi signe !
Et pour une recette un peu plus sucrée salée, j’ai ajouté une pomme verte coupée finement.

Coleslaw (pour...beaucoup)

Ingrédients :
. ½ chou blanc
. 4 petites carottes
. 1 petite échalote (facultatif)
. 1 pomme verte type Granny Smith
. 1 yaourt nature au lait ½ écrémé
. 1 cuillère à soupe de mayonnaise maison (ou pas !)
. 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre ou vin
. 1 grosse cuillère à café de moutarde
. 1 pincée de sucre ou d’édulcorant en poudre
. 1 cuillère à soupe de jus de citron

Préparation :

Eplucher les carottes et les râper. Retirer les premières feuilles du chou blanc, couper le chou en deux mixer le, vous devez obtenir des touts petits morceaux (vous pouvez le faire au couteau mais cela prend beaucoup plus de temps). Préparer un bol d’eau avec un peu de jus de citron. Éplucher la pomme et la couper très finement en bâtonnets (je vous déconseille de la râper au mixer, on obtient une purée de fruits…). Pour éviter que le pomme ne noircisse, plonger les quartiers de pommes puis les bâtonnets quelques instants dans l’eau citronnée (la vitamine C du citron empêche à la pomme de noircir). Et enfin émincer finement l’échalote. Mélanger carottes, chou, pomme et échalote. Préparer la sauce : mélanger la mayonnaise avec le yaourt, la moutarde, le vinaigre et le sucre ou l’édulcorant. Servir frais.

13 Comments:

  • C'est une de mes saldes préférées, je la fait avec du chou chinois, j'adore.

    By Anonymous Anonyme, at 8/29/2006 12:03:00 PM  

  • je n'ai jamais goûté!
    Il faut que je j'essaye, merci pour cette recette :)

    By Blogger sooishi, at 8/29/2006 01:51:00 PM  

  • J'aime beaucoup le coleslaw aussi et pour éviter le "trop-plein de chou", j'achète généralement du chou blanc pré-coupé. Sinon, j'ai cette recette qui nécessite 1/2 chou et qui est relativement légère: le lapin à la bière (http://mitsu.canalblog.com/archives/2006/06/15/2093951.html).

    By Anonymous Anonyme, at 8/29/2006 01:56:00 PM  

  • Anonymous, c'était moi!

    By Anonymous Anonyme, at 8/29/2006 01:58:00 PM  

  • Mmmh, j'adore le coleslaw.

    By Blogger Unknown, at 8/29/2006 02:02:00 PM  

  • moi jadore la mayo dans les salades , et le coleslaw j'ai bien envie de le tester.

    By Anonymous Anonyme, at 8/29/2006 03:49:00 PM  

  • C'est très populaire au Canada, ce type de salade de chou

    By Anonymous Anonyme, at 8/29/2006 09:44:00 PM  

  • J'aime ta version light en mayo car je n'aime pas la mayo !

    By Blogger Fabienne, at 8/29/2006 11:47:00 PM  

  • j'adore le coleslaw et il me tarde de tester ta recette, si tu veux finir ton chou blanc j'avais fait une salade de chou blanc au cumin, si tu aimes le cumin, essaye car c'était délicieux !
    http://chezbergeou.canalblog.com/archives/2006/03/13/1513341.html

    By Anonymous Anonyme, at 9/01/2006 05:02:00 PM  

  • Bonjour

    Super blog, pile ce que je cherchais (de l'équilibré savoureux)!

    Pour le chou blanc j'ai trouvé une super recette : le curry de chou, réticente au départ mais plus que convaincue à l'arrivée (miam).

    http://www.cuisine-vegetarienne.com/index.php?re_id=469

    By Anonymous Anonyme, at 2/23/2008 03:30:00 PM  

  • merci pour ta recette que je vais m'empresser de réaliser!

    By Anonymous Anonyme, at 3/21/2008 06:12:00 PM  

  • Merci pour cette recette que je vais expérimenter dès aujourd'hui. J'adore le coleslaw et le chou en général. Je fais aussi une salade avec du chou blanc, des lardons (que l'on fait revenir pour les dégraisser) et du bleu d'Auvergne, le tout avec un peu de crème fleurette légère. En général, cette salade rencontre un certain succès.

    By Anonymous Anonyme, at 8/08/2009 01:55:00 PM  

  • Recette à base de choux blanc:

    faire dorer dans un grand faitout, des tranches de poitrine fumée, ou des tranches de saucisses de Morteau par exemple... ou les deux!

    déposer directement dessus, (sans ajout ni d'eau, ni de rien) le chou coupé en lamelles.

    il n'y a plus qu'à laisser 2 ou 3 trois heures à feu doux.

    si on veut un plat complet, on ajoute pendant la cuisson, des saucisses de son choix

    C'est simple, facile, c'est un vrai plat d'hiver.

    By Anonymous Anonyme, at 12/06/2009 07:23:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home