]]>

Accueil

26 septembre 2006

Cake à la betterave, raisins secs et noix


Quand j’ai vu dans le dernier Régal, un cake sucré à base de betterave j’ai tout de suite eu envie d’essayer, seul hic, la recette préconisait de la betterave crue et je ne n’avais qu’un paquet de betterave cuite. Mais peu importe cela ne sera pas la première fois ni la dernière fois que je modifie une recette.
Résultat, c’est un cake moelleux et très riche en goût, seule déception ma pâte était d’un beau rose mais avec la cuisson la couleur disparaît quasi totalement…

Cake à la betterave, raisins secs et noix

Ingrédients:
. 250g de betteraves cuites (1/2 paquet)
. 200g de farine
. 2 œufs
. 125g de margarine non hydrogénée allégée
. 80g de sucre
. 1 sachet de levure chimique
. 50g de raisins secs (1 grosse poignée)
. 50g de cerneaux de noix

Préparation :
Mixer la betterave. Réserver. Mélanger les œufs, le sucre, les raisins, les cerneaux de noix, ajouter la farine et la margarine fondue. Mélanger le tout et ajouter la purée de betterave puis la levure, bien mélanger et garnir un moule ç cake. Cuire au four préchauffé pendant 50 minutes à 180°C (th 6).

10 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home