]]>

Accueil

22 septembre 2006

Crumble de sardines



La semaine dernière à la Fnac, je suis tombée sur le livre « Les recettes inavouables » de Seymourina Cruse et Steven Ware. C’est difficile de le décrire mais pour résumer vous trouverez des recettes très très faciles à faire, délicieuses mais surtout avec des produits de l’industrie agro alimentaires souvent décriés ( vache qui rit, soupe en sachet, biscuits apéro, crème Danette…)
La recette du crumble de sardines est la photo en couverture du livre et présenter un crumble de sardines « dans sa boîte » je trouve l’idée décalée mais carrément géniale !
Je regarde la recette il faut tout simplement retirer l’huile, la sauce enfin bref le liquide (pour moi ce sera le jus car je prends toujours des filets de sardines sans huile) et d’émietter par-dessus des biscuits types crackers ou « Tuc » … et de mettre le tout au four pendant 10 minutes jusqu’à ce que le dessus soit doré.
N’ayant jamais de « Tuc » à la maison, je m’étais dit que je ferais cette recette avec un crumble maison, mais hier soir nous sommes rentrés très tard et qu’il n’y avait pas grand-chose dans le réfrigérateur mais j’avais deux boîtes de sardines (sans huile au citron et au basilic) dans le placard et un sachet individuel de quelques crakers (j’en trouve des natures et pas trop gras dans la marque Leaderprice). J’ai succombée à la facilité et utilisé les crakers en guise de crumble. Résultat bluffant à refaire les jours de flemme !

Crumble de sardines (pour 2 personnes)

Ingrédients :
. 2 boîtes de sardines
. Quelques crackers environ 25g soit 8 petits biscuits ou un crumble maison (50g de farine, 25g de margarine allégée non hydrogénée, une pointe de sel et de poivre)
. 1 cuillère à café de jus de citron

Préparation :
Laver les boîtes (elles vont quand même finir dans votre assiette). Ouvrir les boîtes de sardines, vider l’excédents de jus (perso j’ai ajouté une pointe de poivre et quelques gouttes de citron pour relever un peu plus mes filets de sardines). Emietter dessus les biscuits et passer au four jusqu’à ce que le dessus soit doré. Servir le tout avec une salade.

10 Comments:

  • Moi aussi j'ai ce livre,j'aime bien le concept! Et si tu disquececrumble est bon,alors...

    By Blogger julie, at 9/22/2006 05:52:00 PM  

  • Amusant comme principe, et je ne savais pas qu'il y avait des boîtes de sardines sans huile, oui je sais c'est nul mais comme je n'en achète pas depuis bien longtemps........

    By Anonymous Anonyme, at 9/22/2006 06:26:00 PM  

  • Il a l'air excellent ce bouquin!

    By Anonymous Anonyme, at 9/23/2006 08:53:00 AM  

  • Je dois avouer qu'il m'arrive de prendre des boites de sardines en général à la tomate, je n'en trouve pas nature ( à Marrakech pas évident!!)mais c'est une idée plutôt sympa à conserver sous le coude les jours préssés et de grosse flemme!!! et ça m'arrive!!!

    By Anonymous Anonyme, at 9/23/2006 01:19:00 PM  

  • C'est surprenant mais je me laisserais bien tenter!

    By Anonymous Anonyme, at 9/25/2006 04:47:00 PM  

  • j'ai également repéré ce bouquin, ta recette est hyper sympatoche !
    bravo pour la mise en forme "in the box" !

    By Anonymous Anonyme, at 9/25/2006 06:43:00 PM  

  • En effet il ne vaut mieux pas "avouer" la simplicité de cette recette...quoique cela fait partie du charme !

    By Anonymous Anonyme, at 9/26/2006 07:26:00 PM  

  • Bonjour, grâce à ta page (je fréquente souvent ton blog!)j'ai acheté le livre, j'ai commencé par la recette de crumble; ça fait son petit effet, c'est vraiment bon. Quant au livre, je ne regrette pas mon achât, c'est parfois un peu déjanté, mais marrant, j'aime bien les commentaires, la simplicité colorée de la mise en page, on a envie d'en essayer beaucoup d'autres, ce que je cours faire!Merci!
    anne
    http://quilt007.free.fr

    By Anonymous Anonyme, at 9/30/2006 02:50:00 PM  

  • moi j'ai vu l'émission sur E=M6 dimanche dernier ou les auteurs du livre présentait 1 idée de plat économique et original pr le réveillon et j'ai été bluffée (reste à gouter!) et ce soir je teste le crumble de sardin !!!!!
    En tous cas tout ca me donne bien envie d'acheter le livre !

    By Anonymous Anonyme, at 12/22/2008 11:06:00 AM  

  • Je tombe sur votre blog par hasard mais vais du coup m'y attarder !
    Cette recette me tente, mais une question... peut-on cuire directement dans la boite ???

    By Anonymous Après le boulot, at 8/31/2012 01:57:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home