]]>

Accueil

10 octobre 2006

Carottes cuisinées à l'orange et au safran


Dernièrement une curiste (je travaille dans un établissement thermal) m’a dit qu’elle cuisinait systématiquement les carottes avec du safran ; comme beaucoup d’idées que je pioche çà et là, je les note toutes afin de ne rien oublier.
Ce soir les carottes sont au menu, il me reste une peu de safran c’est parfait. Généralement je cuis les carottes dans un mélange d’eau et d’orange pressée. Petit coup d’œil sur la corbeille de fruits, ouf il reste une orange, allons y pour des carottes cuisinées à l'orange et au safran. Verdit: les carottes sont fondantes et très parfumées. Merci Mme P...!

Carottes cuisinées à l’orange et au safran (pour 3 à 4 personnes)

Ingrédients :
. 8 Belles carottes
. Le jus d’une orange
. 1 verre d’eau (200ml)
. Safran (en filaments)
. Sel
. 1 cuillère à café d’huile d’olive

Préparation :
Eplucher les carottes et les couper en bâtonnets réguliers. Presser l’orange. Dans une sauteuse anti adhésive faire chauffer la cuillère à café d’huile, ajouter les carottes, bien mélanger le tout. Ajouter le jus d’orange et le verre d’eau. Parsemer de safran, couvrir et laisser cuire sur feu doux environ 40 minutes. Les carottes doivent être fondantes.

12 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home