]]>

Accueil

31 octobre 2006

Fondue de poireaux carottes et crevettes au curry


C’est la même chose à chaque fois, quand la photo n’est pas très jolie, je n’aime pas publier ma recette, mais en ce moment, je fais souvent des photos le soir. En général, je m’arrange pour qu’il en reste une part le lendemain afin de prendre la photo quand il fait jour (et puis si le plat est froid quand je fais la photo peu importe !). Mais pour la fondue de poireaux carottes et crevettes au curry, j’avais prévu tout justepour deux personnes (à moins que nous soyons gourmands…). Du coup j’ai fait ma photo assez rapidement, et je n’avais pas une très bonne lumière. Néanmoins si la photo n’est pas très belle, le plat était délicieux !

Fondue de poireaux, carottes et crevettes au curry (pour 2 personnes) :

Ingrédients :
. 4 carottes
. 1 poireau
. 300g de crevettes cuites
. 2 cuillères à soupe de lait concentré ½ écrémé non sucré ou à défaut 2 cuillères à soupes de lait de coco
. 1 cuillère à café d’huile d’olive. ½ cuillère à café de curry en poudre

Préparation :
Couper les carottes et le poireaux en rondelles, les faire cuire à l’étouffée : mettre les légumes dans une poêle anti adhésive, ajouter un petit verre d’eau, couvrir et cuire à feu doux 20 à 30 minutes. Si cela attache un peu, ajouter de nouveau un filet d’eau. Eplucher les crevettes et réserver. Quand les légumes sont cuits, ajouter la moitié du curry ou plus selon vos goûts et le lit de coco ou le lait concentré. Remuer le tout et réserver. Dans une autre poêle, faire griller les crevettes avec une cuillère à café d’huile, saupoudrer de curry et servir le tout bien chaud.

13 Comments:

  • La photo n'est pas si mal mais c'est vrai que c'est plus difficile de faire de belles photos le soir. Mais on peut obtenir un peu mieux en les retravaillant avec paint shop c'est souvent ce que je dois faire car moi aussi c'est souvent le soir que je les fait.
    En tout cas ta recette est toute simple et savoureuse. Il y a tout ce que j'aime !
    Merci
    MICHELE

    By Blogger Miechambo, at 10/31/2006 12:51:00 PM  

  • Moi je la trouve plutôt appétissante ta photo et la recette aussi !

    By Anonymous Anonyme, at 10/31/2006 01:13:00 PM  

  • ces joyeuses couleurs orangées sont aussi jolies que la recette est tentante !

    By Anonymous Anonyme, at 10/31/2006 01:41:00 PM  

  • ça va être de plus en plus dur de faire des jolies photos à la lumiere naturelle ! mais rassure toi, elle passe très bien !
    et je suis aussi persuadée que l'interet de la recette n'est pas uniquement dans le visuel :)

    By Anonymous Anonyme, at 10/31/2006 03:00:00 PM  

  • Trop joli,je trouve! çame dirait bien depuis le temps que veux essyer la fondue de poireaux!

    By Anonymous Anonyme, at 10/31/2006 03:08:00 PM  

  • Amusant, j'ai justement programmé pour demain un curry de crevettes ;-) pour les photos le soir j'utilise une petite lampe de bureau halogène.

    By Anonymous Anonyme, at 10/31/2006 03:56:00 PM  

  • perso, je trouve que ta photo donne faim!

    By Anonymous Anonyme, at 10/31/2006 05:38:00 PM  

  • Je préfère que tu ne te poses pas trop de question sur la photo (plutôt pas mal) et que tu nous postes une recette aussi géniale que celle ci-

    By Blogger Fabienne, at 10/31/2006 09:38:00 PM  

  • Meme pas besoin de photo avec une telle recette!

    By Blogger confituremaison, at 10/31/2006 10:09:00 PM  

  • Miam...il faudra que j'essaye ta recette.D'habitude j'en fais une dans le même style mais avec noix de pétoncle à la place des crevettes et safran à la place du curry...Je prévois crevettes curry pour la prochaine fois !
    Merci.

    By Anonymous Anonyme, at 10/31/2006 11:17:00 PM  

  • Elle donne plutôt faim ta photo.....et puis j'adore les crevettes au curry !!!!

    By Blogger tottote, at 11/01/2006 12:29:00 PM  

  • Moi aussi, je suis un peu triste des jours qui raccourcissent... Les photos rendent moins bien! Ca a l'air bien bon quand même!

    By Anonymous Anonyme, at 11/01/2006 12:56:00 PM  

  • Merci pour vos commentaires et Choupette, je crois que je vais faire comme toi et acheter une petite lampe halogène, merci du conseil.

    By Blogger Sophie, at 11/02/2006 09:12:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home