]]>

Accueil

17 octobre 2006

Salade de betterave crue à l'huile de noix et vinaigre aux framboises


Jusqu’à cette année j’étais persuadée que la betterave se mangeait uniquement cuite, c’est en lisant l’article sur la betterave du dernier Régal que j’ai découvert qu’on pouvait la manger crue. Le résultat, je la préfère crue !
Pour ce qui est de l’assaisonnement, j’ai fait une vinaigrette à base d’huile de noix et de vinaigre aux framboises.

Salade de betterave crue à l’huile de noix et vinaigre aux framboises (pour 2 à 3 personnes)

Ingrédients :
. 1 petite betterave crue
. 1 cuillère à café d’huile de noix
. 2 cuillères à café de vinaigre aux framboises
. Ciboulette

Préparation :
Eplucher la betterave et la râper à l’aide d’une râpe à gros trous. Mélanger l’huile et le vinaigre, répartir la sauce sur les betteraves, parsemer de ciboulette et servir.

12 Comments:

  • Je la préfère crue que cuite ....

    By Anonymous Anonyme, at 10/17/2006 12:26:00 PM  

  • Ça fait une bien jolie assiette!

    By Blogger Elvira, at 10/17/2006 01:28:00 PM  

  • J'adore la betterave crue qui n'a pas le côté "mou" de la cuite.
    Merci pour cette idée de vinaigrette !!

    By Anonymous Anonyme, at 10/17/2006 02:17:00 PM  

  • Ah bon elle se mange crue la betterave? Je suis curieuse, je vais essayer cette recette bientot. Je decouvre les blogs gourmands, et il y a souvent des references au magazine Regal. Est-ce nouveau ou bien suis-je completement pas dans le coup (je precise que j'habite aux US maintenant)?

    By Blogger confituremaison, at 10/17/2006 10:05:00 PM  

  • C'est ma betterave crue dans mon frigo qui te remercie, elle sera dégustée dés demain midi !!

    By Anonymous Anonyme, at 10/17/2006 11:08:00 PM  

  • Merci pour cette recette. J'adore les betteraves et j'ai de l'huile de noix et du vinaigre aux framboises dont je ne me sera pas souvent. C'est la recette idéale pour moi!

    By Anonymous Anonyme, at 10/18/2006 04:18:00 AM  

  • Pour répondre à Confiture maison, Régal est un de mes magasines culinaires préférés, il paraît tous les deux mois depuis 2 ans environ. Dire qu'il est nouveau, c'est beaucoup dire mais c'est certainement l'un des plus récents magasines culinaires.

    By Anonymous Anonyme, at 10/18/2006 08:42:00 AM  

  • j'ai decouvert aussi cela il y a peu !!

    By Anonymous Anonyme, at 10/18/2006 04:50:00 PM  

  • Ah, ça se mange cru ? Je l'ignorais aussi, tu m'apprends quelque chose et je vais essayer ! Merci !

    By Anonymous Anonyme, at 10/18/2006 09:29:00 PM  

  • bonjour,
    moi-aussi je ne connais la betterave crue que depuis peu longtemps. Elle semble difficile à trouver et dernièrement dand un centre Leclerc le vendeur m'en vendue une cuite en la prenant pour une crue. Et à Carrefour les crues semblent être " un peu cuite " Elles sont plutôt molles et rouges!

    By Anonymous Anonyme, at 1/06/2007 08:28:00 PM  

  • kikoo
    je cherchais une recette pour mes betteraves crues de mon panier bio de la semaine: je prend la tienne ;o)
    bisous
    sag

    By Anonymous Anonyme, at 2/02/2009 08:19:00 PM  

  • Pour ma part, je la préfère crue, avec une bonne vinaigrette forte en vinaigre à l'ancienne à laquelle j'ajoute des raisins secs, excellent

    By Blogger demo, at 7/04/2011 01:47:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home