]]>

Accueil

05 octobre 2006

Triangles thon oeuf


Quand on fait un long voyage en voiture et qu'on prend l'autoroute on s'arrête générallement pour acheter des triangles... et pour dire vrai j'en ai un peu ras le bol des triangles sur l'autoroute, alors cette fois ci se cera triangles maison!
Triangles thon œuf (pour 4 triangles)

Ingrédients:
. 4 grandes tranches de pain de mie
. 1 petite boîte de thon au naturel
. 1 œuf
. 4 cornichons
. Quelques feuilles de salade
. Persil
. Quelques graines de pavot

Préparation :
Cuire l’œuf 10 minutes dans de l’eau bouillante afin qu’il soit dur, l’écaler et le laisser refroidir. Egoutter puis émietter la boîte de thon, ajouter l’œuf et émietter le tout à la fourchette, couper très finement les cornichons et les mélanger avec l’œuf et le thon. Ajouter du persil. Couper en chiffonnade les feuilles de salade. Couper les tranches de pain de mie en deux dans le sens de la diagonale. Répartir la salade puis le mélange « œuf thon cornichons » sur 4 triangles, recouvrir les tartines avec les 4 triangles de pain de mie et parsemer de graines de pavot.

Libellés : , , ,

15 Comments:

  • Je veux bien un triangle...

    By Anonymous Anonyme, at 10/05/2006 08:41:00 PM  

  • Ils sont sympa tes triangles, j'en veux bien un pour mon prochain voyage !

    By Blogger Fabienne, at 10/05/2006 09:21:00 PM  

  • Géniale la recette!
    Je ne savais pas quoi emporter comme lunch demain midi au bureau, ton idée est parfaite.

    Merci de partager avec nous, vraiment ;)

    By Blogger HR, at 10/05/2006 10:31:00 PM  

  • tout à fait le genre de sandwich qui me plait!

    By Anonymous Anonyme, at 10/06/2006 10:33:00 AM  

  • Très appétissant tes triangles. Même si je ne prend pas l'autoroute, j'en prendrais bien un ou deux pour le déjeuner.

    By Blogger Unknown, at 10/06/2006 12:12:00 PM  

  • Hummmm ... il t'en reste un ? :-)
    Toutes tes recettes ont l'air vraiment délicieuses.
    J'ai remarqué que tu ne réponds pas aux différents questionnaires de la blogosphère qui circulent, pour te connaitre un peu plus, et éventuellement insérer des photos de ta cuisine (pr savoir dans quel espace tu concoctes tous ses bons petits plats :-) Encore Merci Continue comme ca !!!

    By Anonymous Anonyme, at 10/06/2006 10:56:00 PM  

  • Effectivement je ne réponds pas souvent aux questionnaires de la blogosphère mais promis la semaine prochaine je réponds au fameux questionnaire farfelu

    By Anonymous Anonyme, at 10/07/2006 06:49:00 PM  

  • Sophie Merci de ta réponse, c'est très sympathique ! vivement les photos ! Cuisinement Vôtre ;-)

    By Anonymous Anonyme, at 10/08/2006 01:12:00 AM  

  • c'est vrai que les triangles des stations autoroutes sont bof bof... mais fait maison j'ai bien envie d'essayer!

    By Anonymous Anonyme, at 10/09/2006 03:23:00 PM  

  • Miam, miam, je t'en commanderai pour mon prochain voyage!

    By Anonymous Anonyme, at 10/09/2006 04:34:00 PM  

  • Je suis curieuse de voir tes réponses au questionnaire farfelu... Et je trouve que les sandwichs ont bien meilleur goût quand ils sont coupés en triangle! Ca doit être psychologique!

    By Anonymous Anonyme, at 10/09/2006 05:16:00 PM  

  • Je découvre ton blog et je suis déjà sous le charme !
    Tu as bien raison de faire tes propres sandwichs pour le voyage, en plus de savoir ce qu'il y a dedans ils doivent être vraiment déliceux :)

    By Anonymous Anonyme, at 10/09/2006 10:05:00 PM  

  • L'un de mes sandwiches préférés, tiens! :-)

    By Blogger Elvira, at 10/09/2006 11:58:00 PM  

  • j'en ferais bien mon diner moi !

    By Anonymous Anonyme, at 10/10/2006 03:26:00 PM  

  • très intéressant à lire à ce sujet . merci pour la bonne et claire information. délicieuse recette

    By Anonymous Anonyme, at 2/04/2020 11:45:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home