]]>

Accueil

24 janvier 2007

Pousses de haricots Mungo, carottes et noix de cajou


Chez mon primeur habituel, j’ai la chance de trouver au rayon frais beaucoup de produits asiatiques dont les pousses de haricots Mungo (ou pousses de soja). Celles qu’on trouve en conserve je trouve qu’elles ont assez peu d’intérêts gustatives mais fraîches c’est tout le contraire ! Elles sont très croquantes, parfaites pour une entrée de crudités!

Pousses de haricots Mungo, carottes et noix de cajou (pour 4 personnes)

Ingrédients :
. 3 carottes
. 3 poignées de pousses de haricots Mungo (pousses de soja) fraîches
. Quelques feuilles de salade verte
. Quelques noix de cajou
. 1 cuillère à soupe d’huile neutre (tournesol…)
. 1 cuillère à café de sauce soja (Kikoman)
. 1 cuillère à café bombée de sucre ou équivalent en édulcorant
. Le jus d’1/2 citron
. 1 goutte de Tabasco (facultatif)
. 2 cuillères à soupe d’eau

Préparation :
Eplucher les carottes puis les râper finement. Laver les feuilles de salade et les déchirer en petits morceaux. Bien nettoyer les pousses de haricots Mungo dans de l’eau vinaigrée et essuyer les dans un torchon propre. Mélanger tous les légumes. Couper très finement les noix de cajou et les mélanger aux légumes. Préparer la sauce en mélangeant le reste des ingrédients, réajuster à votre goût si nécessaire. Mélanger la sauce aux légumes et servir de suite.

Libellés : , , ,

6 Comments:

  • Cette recette me tente bien, en plus je suis dans ma période graines germées !

    By Anonymous Anonyme, at 1/24/2007 12:09:00 PM  

  • Marrant, je ne connaissais pas ce nom pour les pousses de soja!

    By Anonymous Anonyme, at 1/24/2007 12:12:00 PM  

  • Simple mais ca à l'aire délicieux

    By Anonymous Anonyme, at 1/24/2007 01:51:00 PM  

  • J'aime bien cette petite salade. Elle a l'air délicieuse.

    By Anonymous Anonyme, at 1/24/2007 01:52:00 PM  

  • Pareil que Mitsuko.
    Je prends la recette avec la goutte de tabasco.

    By Anonymous Anonyme, at 1/24/2007 05:37:00 PM  

  • J'apprécie vos recettes car elles ont la particularité d'intégrer des légumes variés et ne sont pas caloriques.
    Peu de crème - de beurre.....
    parfait
    de plus j'adore le sucré salé

    By Anonymous Anonyme, at 2/04/2007 10:52:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home