]]>

Accueil

25 avril 2007

Galette de maïs et de courgette



Après quelques jours d’absence, me voici sur Angers installée dans notre nouvel appartement, la cuisine est prête, je peux me remettre aux fourneaux! Ces petites galettes sont délicieuses et pourtant je n’aime pas trop le maïs… J’ai trouvé l’idée dans un hors série de cuisine actuelle il me semble, l’avantage de ce type de galette c’est qu’on peut décliner selon les envies et la saison ! Galette maïs carotte ou maïs tomates séchées… Enfin bref ces galettes sont faciles à faire et accompagnées d’une salade de tomates au basilic c’est le top… et c’est encore mieux si on peut manger au soleil sur la terrasse…


Galette de maïs et courgette (pour 8 galettes)


Ingrédients :
. 1 boîte de mais environ 250g
. 1 petite courgette
. 100g de farine
. 1 œuf
. 200ml de lait
. ½ cuillère à café de moutarde
. persil plat frais


Préparation :
Mélanger l'oeuf, la farine, le lait et la moutarde. Ajouter le mais égoutté et la courgette coupée en petits morceaux. Dans une grande poêle anti adhésive déposer une cuillère à soupe de pâte et cuire 4 minutes sur feu doux, retourner la galette, laisser cuire 2 minutes et réserver sur une assiette. Cuire les autres galettes. La pâte se conserve sans problème au frigo. Compter 2 galettes par personne. Au dernier moment saupoudrer de persil ou basilic frais.

Libellés : , , ,

14 Comments:

  • C'est une superbe idée, et en effet facilement déclinable, merci!

    By Blogger Marie, Paris, at 4/26/2007 02:02:00 PM  

  • bienvenue sur angers sophie !
    je suis une angevine ! bon jai péché car maintenant je suis sur tours mais mon coeur est tjrs sur angers ... ds quel coin habites tu ?
    en tt cas recette a lair delicious :-)
    biz

    By Anonymous Anonyme, at 4/26/2007 10:57:00 PM  

  • Oh, pas mal l'idée! Et en plus moi j'aime beaucoup le maïs :o)...

    By Anonymous Anonyme, at 4/26/2007 10:58:00 PM  

  • Moi aussi j'aime beaucoup ces petites galettes!
    Je suis heureuse que tu sois bien installée, maintenat place au mariage!
    C'est pour bientôt?

    By Anonymous Anonyme, at 4/27/2007 09:55:00 AM  

  • Anne: le mariage est pour très bientôt puisque c'est le 5 mai, cela approche très vite!

    By Blogger Sophie, at 4/27/2007 10:18:00 AM  

  • Merci, j'ai fait ta recette hier soir.... un de mes fils est venu..et je ne l'attendais pas! nous nous sommes régalés... il est reparti avec la recette.
    Bonne fin de préparatifs pour le grrand jour.... n'oublie pas de te reposer un peu pour être en forme le jour J !
    Je penserai à toi

    By Anonymous Anonyme, at 4/27/2007 11:48:00 AM  

  • J'ai aussi craqué pour cette recette dans le CA! Je l'ai faite mais en utilisant moins d'oeufs et en utilisant des flocons d'avoine. Une bonne surprise, certainement!

    By Anonymous Anonyme, at 4/29/2007 07:58:00 AM  

  • Voilà une façon originale d'utiliser mon maïs !

    By Blogger Annellenor, at 4/30/2007 12:00:00 PM  

  • essayée hier: très bon mais j'ai rajouté des épices (cumin, piment et poivre!!) après la première galette car cela manquait un tout petit peu de gout pour moi. Je le referai sans aucun ce d'autant qu'ayant suivi tous tes conseils c'était effectivement délicieux avec la salade de tomates...
    Premier post mais je viens régulièrement: merci pour tes recettes (diététiquement revues ;-)!!!)
    Et mes félicitations pour l'heureux évènement!!
    PS: comment peut-on mettre un peu moins d'oeuf quand la recette n'en préconisue qu'un!!

    By Anonymous Anonyme, at 5/02/2007 05:15:00 PM  

  • Très bonne idée. Je voudrais aussi avoir ton avis sur les polémiques qu'il y a actuellement autour du lait et des produits laitiers, dont certains dénigrent les qualités nutritionnelles, les présentant même comme nocifs.

    By Anonymous Anonyme, at 5/04/2007 01:07:00 AM  

  • Eliflo: en c emoment je suis très occupée (on se marie demain) mais promis en rentrant (milieu de semaine prochaine), je prends le temps d'en parler car effectivement il y a beaucoup de chose à dire!

    By Anonymous Anonyme, at 5/04/2007 11:47:00 AM  

  • Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    By Blogger FAMILLE LE PAPE, at 5/05/2007 09:38:00 AM  

  • c'est très joli

    By Anonymous Anonyme, at 5/07/2007 09:22:00 AM  

  • Très sympa et colorées ces galettes!

    By Blogger beauvoisin, at 5/09/2007 07:03:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home