]]>

Accueil

02 avril 2007

Tarte pommes poires amandes et sirop d'érable


Entre les derniers préparatifs du mariage, le déménagement et tout le reste j'ai peu de temps à consacrer à "Sucré Salé" mais en attendant des nouveautés je vous laisse en compagnie de ma dernière tarte aux fruits: pommes, poires, amandes, raisins secs et sirop d'érable. Traditionnellement les fruits dans une tarte sont finement coupés en lamelles mais c'est fois ci j'ai coupé mes fruits à l'aide d'une cuillère parisienne et ainsi obtenue des billes de pommes et de poires (idée trouvée dans un Elle à Table). Avec le reste des fruits (car évidemment avec ce genre de cuillère il y a beaucoup de perte) j'ai fait une délicieuse compote pommes poires.
Tarte pommes poires amandes, raisins secs et sirop d'érable:
Ingrédients:
. 1 fond de tarte brisé
. 4 pommes
. 4 poires
. 1 poignée de raisins secs
. 1 poignée d'amandes effilées
. 2 à 3 cuillères à soupe de sirop d'érable
. 1 bonne pincée de cannelle en poudre
Préparation:
Garnir un moule à tarte avec le fond de tarte brisée et le piquer à l'aide d'une fourchette. Préchauffer le four th 7 (210°C). Éplucher les fur un à un, creuser des billes à l'aide de la cuillère parisienne et les disposer bien serrées sur le fond de tarte. Parsemer de raisins secs et d'amandes effilées. Arroser la tarte de sirop d'érable, saupoudrer légèrement de cannelle et cuire au four environ 45 minutes. Avant de servir vous pourrez ajouter un filet de sirop d'érable sur chaque part.

Libellés : , ,

5 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home